Tarkett's approach to move towards Circular Economy

Climat et économie circulaire

Nous aimons les déchets. Nous leur redonnons vie dans des produits neufs. A l’infini.

Quand d’autres voient des déchets, nous voyons des opportunités. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec nos clients pour récupérer et recycler les revêtements de sol dans le cadre de notre programme ReStart®. C’est la raison pour laquelle nous étudions des solutions innovantes avec d’autres industriels pour transformer leurs déchets en matériaux de qualité réutilisables. Et c’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour augmenter le contenu recyclé dans tous nos produits et donnons la priorité au recyclage à la fin du cycle de vie. En préservant les ressources naturelles, en réduisant les déchets et donc notre empreinte carbone, nous vous assurons une tranquillité d’esprit dans votre choix de produit. 

Faire des choix engagés. pour les personnes et la planète.
Tarkett Human-Conscious Design®

Economie circulaire : Les Regards Croisés

Découvrez les conversations entre Tarkett et différents acteurs engagés dans l'économie circulaire : les bureaux d'études Alto Ingénierie et Tribu Énergie, ainsi que les cabinets d'architecture Ateliers 2/3/4/ et Lipsky + Rollet. Directrice développement durable et affaires publiques chez Tarkett France, Myriam Tryjefaczka a recueilli les confessions de cabinets d'architectes engagés sur les questions environnementales actuelles.

Contenu recyclé

Nous n'acceptons pas que des matériaux de qualité soient jetés.

Recyclage

Trouver de nouveaux moyens innovants de recycler le moindre déchet.

ReStart®

Notre programme précurseur de collecte et de recyclage des revêtements de sol qui met un terme à la notion de déchet.

Cradle to Cradle®

La méthodologie qui nous guide.

Changement climatique

Travailler continuellement à la réduction de l’impact de nos produits sur la planète à chaque étape de leur cycle de vie.

Tarkett est membre du French Business Climate Pledge

Tarkett a rejoint en janvier dernier les 309 entreprises françaises adhérentes du French Business Climate Pledge.